Les Contrôles Qualités : Un Gage d’excellence

Publié le 25 avril 2019

Les Contrôles Qualité : Importance !

Les Entreprises de Propreté ont évolué et avec eux le niveau d’exigence des commanditaires de prestations de nettoyage.

L’amélioration des techniques de nettoyage et la création de machines toujours plus puissante et plus performante ont fait que la qualité est aujourd’hui un facteur clé qui déterminera si une entreprise fournit un travail correcte ou un travail médiocre.

Ainsi la réputation de l’entreprise est joué au cours de ce contrôle qualité.

Il existe deux types de Contrôle Qualité :

  • L’auto Contrôle : Qui consiste comme son nom l’indique à ce qu’une entreprise contrôle soit même le travail de ses employés, afin de vérifier qu’aucune tâche n’a été oublié. C’est la première étape d’un bon contrôle qualité.
  • Le Contrôle qualité avec le client : Il y a ensuite le contrôle qualité effectuée avec le client qui est primordial à la bonne entente avec le client et surtout qui est la preuve du bon travail effectué pour le client.

Déroulé d’un Contrôle Qualité

 

Au cours de cette opération plusieurs vérifications vont être effectuées, selon le type de secteur nettoyé ( Centre commerciaux, Hôtels, Parties communes …).

En effet, la catégorisation par secteur va permettre de faire ce qu’on appelle des « fiches de contrôle » qui vont inclure des items selon les demandes du client comme « lavage des vitres », « sortir les poubelles », « Cristallisation des sols » ou encore d’autres item.

Chaque Item va représenter une part du travail commandité par l’entreprise et qui sera vérifié au cours des 2 manœuvres de contrôle item par item pour avoir un contrôle parfait et satisfaisant du côté client, ainsi que du côté de l’inspecteur de site.

 

Lorem ipsum dolor si amet...